Le parcours de votre diététicienne nutritionniste de La Rochelle



Passionnée par la nutrition et par les relations humaines j'ai obtenu un Brevet de Technicien Supérieur en Diététique à La Rochelle.

Concernée par l'augmentation du surpoids et de l'obésité dans les pays développés, j'ai poursuivi mes études en me concentrant sur les générations futures en passant un Diplôme Universitaire Nutrition de l'Enfant et de l'Adolescent à l'Hôpital Armand Trousseau à Paris, auprès du Pr. TOUNIAN Pédiatre et Nutritionniste spécialiste de l'Obésité infantile.



Ma vision de la diététique et de la nutrition

Nous sommes tous différents de par nos origines, notre passé, notre environnement, notre culture, nos goûts, nos envies, notre statut socio-économique, notre vie. La prise en charge par un diététicien ne peut être efficace que si elle est individuelle et adapté à chacun.

La seule façon de perdre du poids et/ou de rectifier des analyses de sang perturbées est d’acquérir (le plus tôt possible et pour toujours) de bonnes habitudes alimentaires et de pouvoir gérer l'apport alimentaire de façon qualitative et quantitative.

C’est-à-dire ne pas chercher à maigrir mais tenter d’obtenir de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme. L’essentiel est d’arriver à se sentir bien tel que l’on est.

Il faut donc changer sa façon d’agir ; mais il faut surtout commencer par changer sa façon de penser ! 

Bien manger n’est pas forcément synonyme de privation ! Il est possible de manger un peu de tout, sans se frustrer.